Le Parlement européen a élu le Pirate Marcel Kolaja au poste de vice-président.

« En tant que nouveau membre du Parlement européen et manager expérimenté dans le domaine des technologies de l’information, j’aimerais promouvoir la transparence et la transition numérique au sein du Parlement européen. Mon rôle en tant que vice-président sera de rendre le Parlement plus ouvert et plus transparent, de m’assurer que les règles du Parlement seront appliquées égalitairement à tous les députés européens et de travailler à l’amélioration des règles qui sont actuellement déficientes. De plus, les technologies de l’information et de la transformation numérique – les domaines de mon activité professionnelle, sont devenues de plus en plus importantes au sein du Parlement européen. J’espère que mon expérience et mon expertise dans ce domaine, dans le cadre des discussions du Bureau du Parlement, permettront d’améliorer le travail du Parlement européen », souhaite Kolaja. 

Macel Kolaja, 39 ans, est un manager dans le domaine des technologies de l’information, et est membre du Parti Pirate Tchèque (PPCZ). Il a été élu pour la première fois au Parlement européen en 2019. Il est membre du groupe parlementaire Verts/Alliance Libre Européenne. Son agenda politique sera centré sur l’abaissement des barrières au sein du Marché Unique Numérique, la protection du consommateur et la protection des droits fondamentaux à l’ère du numérique. Il a également milité pour la promotion du Logiciel Libre et fait campagne contre la directive sur les droits d’auteur.

Les quatre membres du Parti Pirate au Parlement européen ont également choisi les commissions dans lesquelles ils travailleront : 

  • Marcel Kolaja siégera dans la commission du Marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) et sera suppléant dans la commission à la culture et l’éducation (CULT). 
  • Markéta Gregorová rejoindra la commission sur le Commerce international (INTA) et sera suppléante au sein de la commission pour les Affaires étrangères (AFET) et de la sous-commission pour la Sécurité et la Défende (SEDE).
  • Mikuláš Peksa travaillera au sein de la commission pour l’Industrie, la Recherche et l’Énergie (INTRE) et sera suppléant des commissions suivantes : Économie et Affaires monétaires (ECON) et Contrôle budgétaire (CONT).
  • Patrick Breyer poursuivra le travail de la députée sortante Julia Reda au sein de la commission des Affaires juridiques (JURI) et sera suppléant au sein de la commission des Libertés civiles, de la Justice et des Affaires intérieures (LIBE).

Les députés européens recrutent ! N’hésitez pas à consulter les offres ici : https://european-pirateparty.eu/pirate-meps-are-looking-for-their-team/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *